Capitale
Zagreb
Langue
Le croate
Devise
Le Kuna
Située dans les Balkans (dans l’ancienne Yougoslavie) elle est entourée par la Slovénie, la Hongrie, la Serbie, la Bosnie-Herzégovine, le Montenegro et la mer Adriatique. Châteaux du Moyen-Âge et façades baroques austro-hongroises cohabitent avec cathédrales et mosquées. La beauté de la côte adriatique est saisissante et certaines de ses villes, comme Dubrovnik, comptent parmi les plus belles de la Méditerranée.
Même si la guerre est loin derrière, il vaut mieux éviter de comparer Croates et Serbes ou Bosniaque ; et de poser des questions sur la période du conflit armé. Les Croates ont pour habitude de se retrouver au centre-ville le samedi matin pour faire leur épicerie et des rencontres, habillés sur leur 36. Sur le plan culinaire, vous trouverez du poisson grillé avec des petits feuilletés de fromage en Istrie et en Dalmatie, et des viandes panées, du goulache et du choux farci dans la partie nord de la Croatie.
Continental (donc froid en hiver et chaud en été comme au Québec) et méditerranéen près du littoral (donc des hivers doux et des étés chauds et secs). Comme pour la plupart des pays méditerranéens, la meilleure période pour une découverte du pays se situe en mai et juin ou en septembre et octobre, qui vous permettra de profiter de températures agréables tout en évitant l’affluence touristique du plein été.
Complétez notre formulaire de personnalisation de voyage et un de nos agents vous joindra afin de vous proposer un voyage personnalisé pour vous